• 1ère fête de l’Eternel : Pessah
    La Paque (ou Pessah) signifie passage, faisant allusion au passage de l’Eternel pour un jugement sur l’Egypte, tandis qu’Israël a été épargné à cause du sang placé sur les linteaux et les poteaux de leur maison, selon l’ordre de l’Eternel (Exode 12). Un évènement extraordinaire Pâque fut un événement extraordinaire pour Israël : libération de l’esclavage par […]
  • 2ème fête de l’Eternel : pains sans levain
    Dans Lévitique 23, 4-8, D.ieu nous ordonne de célébrer sept jours, au printemps dans l’hémisphère nord (dans le premier mois de l’année du calendrier hébreu), lors desquels tout levain doit être proscrit, et lors desquels la consommation de pains sans levain revêt un sens spirituel profond. D.ieu à Moise Dieu donna à Moïse des directives précises […]
  • 3ème fête de l’Eternel : gerbe des prémices (l’Omer)
    Pour révéler Son plan de salut pour l’humanité, D.ieu a calqué Ses jours saints annuels sur les moissons au Moyen-Orient (Lévitique 23:9-16 – Exode 23:14-16). Si Son peuple récoltait les fruits de la terre à trois saisons, trois moissons, comme l’indiquent également les jours saints divins, parallèlement, D.ieu récolte en plusieurs étapes la moisson des âmes pour la […]

Ils nous déclarent la guerre

Cette appel témoigne du discours du palestinien Nidhal “Abu Ibrahim” depuis la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, publié sur YouTube, trois jour après.

L’universitaire palestinien Nidhal « Abu Ibrahim » Siam a pris la parole lors d’un rassemblement à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, organisé par Hizbu ut-Tahrir et diffusé sur la télévision Al-Waqiyah (Liban) le 30 octobre 2020.

Il a déclaré que le seul La réponse à la France et au président Macron est de déclarer le Jihad et que les armées du califat conquériront Rome et la France et élimineront Macron et sa civilisation « corrompue ».

Il a ajouté que la civilisation de la France et de l’Occident, qui, selon lui, est la civilisation de la prostitution, de la promiscuité et de l’homosexualité, sera remplacée par la civilisation et la justice islamiques.

« La foule scandait des slogans tels que : « Avec le Jihad, nous détruirons votre honneur [de Macron] » et « Demain, nous conquérirons Paris ».

Commentaires non disponibles.