20 JUILLET 2007 – NICOLAS SARKOZY “Nous ne devons pas oublier”.
- Il ya 65 ans, la rafle du Vel d’hiv
Le 16 juillet 1942, à quatre heures du matin, 12.884 juifs sont arrêtés. Parmi eux figurent 4.051 enfants et 5.802 femmes. Une grande partie d’entre eux est envoyée au Vélodrome d’hiver, situé dans le XVème arrondissement de Paris.
- Sarkozy au Mémorial de la Shoah: «Nous ne devons pas oublier»
«Nous ne pouvons pas» et «nous ne devons pas oublier», a déclaré le Nicolas Sarkozy vendredi en fin d’après-midi au Mémorial de la Shoah, où il était accompagné notamment de Simone Veil et de l’historien Serge Klarsfeld.
- La rafle du Vél d’Hiv: il y a 65 ans
Accompagné de Simone Veil, le président de la République a visité pendant environ 40 minutes ce centre et a déclaré: “J’ai voulu venir au Mémorial de la Shoah que je ne connaissais pas… C’est une façon de dire que nous ne pouvons pas et que nous ne devons pas oublier”.
- News: Israël France SHOAH – Présence de Éric de Rothschild, Président du Mémorial de la Shoah à Tel Aviv pour une exposition émouvante.
Israelvalley a assisté à l’inauguration d’une exposition sur les Justes de France. L’Institut français de Tel-Aviv avait décidé de rendre hommage à ceux qui durant la Shoah ont choisi, au péril de leur vie, de sauver des juifs de l’horreur nazi.